The Ryu Nukenin - Rang S
~ Fiches Shinobi :: Points de Chakra: (200/200) :: Points de Vie: (300/300) ♣ Argent : 52 Ryos
| Sujet: Les Techniques Ninja Dim 28 Nov - 23:50 | |
| |•| Les techniques ninja sur NSR |•| Ralalala, un forum Naruto sans jutsu, ça ne peut pas exister ! Mais qu'est ce que un jutsu ? Le jutsu est la forme suprême du ninpo (l'art du ninja) dans le manga Naruto. Ces techniques de combat ne s'acquièrent qu'après un long entraînement qui vise à développer et contrôler ses ressources physiques et spirituelles. Le ninjutsu étant un art fondamental et pratiqué par tous les shinobis, il se décompose en plusieurs formes selon les aptitudes nécessaires à son utilisation ou ses effets. Sur le forum, il n'y a pas de techniques toutes faites, c'est à vous de les faire ! Tout les membres du forum débutent avec 0 Jutsu !! <blockquote> Bon, c'est une partie essentielle du forum, sans jutsu, vous n'irez sûrement pas très loin... Pour en avoir, il vous faudra du courage, vu que la version du forum a changée, nous en avons profité pour changer complètement la façon pour obtenir d'une technique, pourquoi ? Parce que avant ça en devenait limite lassant ... Le système d'obtention marche par PT's (Points technique), pour avoir un jutsu d'un tel rang il faut avoir un certain nombre de points technique, voilà la base !
- Mais, comment avoir des Points Techniques ?! C'est assez simple, vous en obtiendrez lors de votre vie de ninja, lorsque vous monterez de niveaux ou lorsque vous monterez en grade.
- Spoiler:
Rappel :
Quand un ninja de rang E passe rang D, il gagne 1 PT. Quand un ninja de rang D passe rang C, il gagne 2 PT. Quand un ninja de rang C passe rang B, il gagne 3 PT. Quand un ninja de rang B passe rang A, il gagne 4 PT. Quand un ninja de rang A passe rang S, il gagne 5 PT.
Quand un ninja monte d'un niveau qui est entre 1 et 5, il gagne 1PT. Quand un ninja monte d'un niveau qui est entre 6 et 10, il gagne 2 PT. Quand un ninja monte d'un niveau qui est supérieur à 11, il gagne 3 PT.
- Il est sympathique de savoir le nombre de points technique que vous gagnez mais il serait aussi judicieux de connaître le nombre de PT exigé pour avoir un jutsu, non ? En tout cas, il sera toujours plus difficile des jutsu de rang S que des jutsu de rang D, voici donc le nombre de points technique exigé par rang de jutsu (Sachez qu'une fois utilisé, il sera impossible de se resservir des PT) :
Pour avoir un jutsu de rang D, il faut dépenser 1 PT Pour avoir un jutsu de rang C, il faut dépenser 2 PT Pour avoir un jutsu de rang B, il faut dépenser 3 PT Pour avoir un jutsu de rang A, il faut dépenser 4 PT Pour avoir un jutsu de rang S, il faut dépenser 5 PT
- Bien sûr, il faudra un minimum de logique, c'est bien pour ça que nous vous demandons de faire un RP de 20 lignes pour expliquer de quelle façon vous apprenez votre technique ninja. Sachez que dés lors que l'une de vos technique est validée, il sera impossible de faire demi-tour, vous serez en obligation de l'apprendre, pourquoi ? Par-ce que les admins sont déjà biens sympathiques de vous valider une fois par technique donc plusieurs fois, non.
Les jutsu et leurs rangs.
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Comme vous devez le savoir, chaque à un rang, pourquoi ? Pour tout simplement éviter que des débutants aient des techniques trop puissantes, n'oubliez pas que le but du forum n'est pas de devenir le plus puissant mais plutôt d'avoir la meilleure progression. Les techniques sont classés par palier, ainsi celles qui causent le plus de dégâts ne sont pas disponibles à tout les ninja, voici les différents paliers : Technique de rang D = Qui fait entre 0 et 30 dégâts. Technique de rang C = Qui fait entre 31 et 60 dégâts. Technique de rang B = Qui fait entre 61 et 130 dégâts. Technique de rang A = Qui fait entre 131 et 180 dégâts. Technique de rang S = Qui fait entre 181 et 250 dégâts (Impossible de faire plus de dégâts à l'aide du chakra).
[Sans prendre en compte le pourcentage de nimpos rajouté (Voir règlement combat)] Afin d'éviter de voir des personnes possédant une maîtrise parfaite dans chaque nimpos et pouvant faire des techniques de rang S assez facilement dans tout les styles différents, nous avons donc instaurés une règle qui favorisera les adeptes dans un nimpos ! Je vous explique, si par exemple une personne à 800 Ninjutsu, il peut faire des techniques de rang S en Ninjutsu mais pas en Kenjutsu, pour pouvoir faire des techniques de rang S en Kenjutsu, il lui faudra 800 en Kenjutsu. Pour avoir une : Technique de rang D = Il faut avoir au moins 100 dans le nimpos de la technique. Technique de rang C = Il faut avoir au moins 200 dans le nimpos de la technique. Technique de rang B = Il faut avoir au moins 400 dans le nimpos de la technique. Technique de rang A = Il faut avoir au moins 600 dans le nimpos de la technique. Technique de rang S = Il faut avoir au moins 800 dans le nimpos de la technique.
[Petit exemple : Je suis ninja de rang D, j'ai 200 Points en Kenjutsu et 100 Points en Ninjutsu, je peux faire des techniques de rang C et de rang D en Kenjutsu mais que des techniques de rang D en Ninjutsu.]
Consommation de chakra (Pour technique provoquant dégâts)..
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Comme vous vous en doutez, il y a une consommation de chakra, qu'est ce que ? Bah une technique ne se fait pas sans rien sacrifier, pour en faire, vous devez sacrifier un taux d'énergie spirituelle (Chakra), rien de plus normal. Mais vous vous demandez sûrement quelle est la consommation de PC (Points Chakra), par technique ... Je vais tout simplement vous répondre que ça dépend de la technique utilisée, plus une technique fait de dégâts et plus vous perdez du chakra. Donc, ça revient à dire que plus le grade de votre technique est haut, plus vous perdez de l'énergie spirituelle (Points chakra).
Les différents effets de jutsu.
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Dans le monde qu'est Naruto, il n'y a pas que des techniques provoquant des dégâts, il y a un peu de tout ! Pourquoi un tel procédé ? Tout d'abord parce que c'est dans le manga et puis ça sera un peu lassant d'observer des combats sans rebondissements. Je préviens tout de même que cette règle est pour ceux qui connaissent le plus le règlement dans sa totalité, il faut éviter de créer n'importe quoi. Je précise que même si une technique n'est pas marqué comme invalide ici, ce n'est pas pour autant qu'elle est valide, pourquoi ?! Parce que le staff ne peut pas penser à tout, il y a aura sûrement une liste de techniques impossibles à créer dans l'avenir. ► La Paralysie :
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C'est un genre de jutsu assez pratique et fortement utilisé sur les forums Naruto, ça consiste à bloquer son adversaire pendant un certain nombre de tour, ainsi il ne peut plu bouger. Il existe plusieurs genres de paralysie comme la léthargie ou le blocage psychologique. La paralysie enlève des actions et non des tours, donc l'adversaire pourra toujours lancer une offensive après s'être faire paralyser, de cette façon les combats seront plus amusants ...
Pour éviter que ce genre de jutsu soit trop répandu, il faut que celui-ci soit au minimum classé rang B. Un jutsu de rang B retire 2 actions, un jutsu de rang A en retire 4 et une technique de rang S en retire 6. Petite précision, un jutsu de paralysie ne peut être fait qu'à base de Genjutsu ou de techniques Raiton-Doton (Ou une affinité spéciale, qui elle peut paralyser une action de plus.). Il faut utiliser 20 pc par action paralysée.
► Le clonage consistant :
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Ce Jutsu s'apparente au Bunshin no Jutsu, cependant, contrairement à ce dernier, les clones ici formés ne sont pas de simples illusions, ils ont une réelle consistance[/b] et peuvent interagir avec l'environnement de façon indépendante. Il faut utiliser 50 PC par clone crée[/b]. Chaque clone possède sa propre réserve de Chakra, lui permettant de réaliser de simples Jutsus, en effet le Chakra de l'original est équitablement réparti entre ses clones et lui même *. A la mort d'un clone, l'utilisateur récupère son chakra. Chaque clone ne possède que "Nimpos de l'utilisateur / Nombre de clone" [/b]. Les clones n'ont que " Votre Niveau = PV du clone " chacun (20 PV maximum). Pour qu'un clone puisse faire des techniques, il faut respecter le minimum en nimpos à avoir. Par exemple, vous avez 500 en Ninjutsu et vous faites un clone, celui-ci aura 250 Ninjutsu et il ne pourra donc pas faire des techniques de rang B, A et S. Le nombre de copies créées grâce au multi clonage n'a de limite que le Chakra de l'utilisateur donc si ce Jutsu n'est pas employé de façon parcimonieuse, l'original peut utiliser toutes ses réserves de Chakra assez rapidement. C'est pour cette raison que le Kage Bunshin no Jutsu est un Kinjutsu dont l'apprentissage est réservé aux ninjas les plus avancés, au niveau ou au-dessus des Jounins (Jutsu de Rang A minimum). - Citation :
- * Pour le chakra de vos clones :
Exemple : Je fais 2 clones, j'ai 350 chakra, j'en utilise 100 pour la création des 2 clones (350 - 100 = 250), je dois donc faire ce calcul : "250 ÷ 5 = 50". DONC moi ainsi que mes clones, nous avons 50 chakra chacun.
Ne vous inquiétez pas, à chaque fois qu'un clone meurt, vous récupérez son chakra. Seul un clone des clones crées est capable d'attaquer le tour même de son invocation. Un clone ne peut pas subir une modification de son corps (Exemple : Activation du Bijuu, activation, etc ...), à moins que l'utilisateur avait fait le clone lorsque son corps était déjà modifié !
A chaque création de clone, il faudra donner un nombre à chacun de vos Bunshin ainsi qu'à vous même, à chaque fois que votre adversaire attaquera, il faudra lancer le dés, l'attaque touchera l'être affilié au nombre.
► Le clonage inconsistant :
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C’est avant tout une technique de diversion, qui bien utilisé pourra tromper l’adversaire.ninja. Mais ne possédant pas de flux de chakra, ce Jutsu sera inefficace face à un adversaire possédant des dons tel que le Sharigan ou le Byakugan. De même, un ninja étant très bon en Genjutsu pourra aussi facilement repérer le clone car celui-ci n’interagit pas avec son environnement. Attention, il suffit d'attaquer un clone pour savoir que c'est un faux.
Il n'y a pas de régle stricte pour cela, à part qu'il faut utiliser 10 pc par clone , si votre adversaire a plus en Genjutsu que vous, il sera qui est un clone ou non. Sinon il faudra donner un nombre à chacun de vos clones ainsi qu'à vous même, à chaque fois que votre adversaire attaquera, il faudra lancer le dés, l'attaque touchera l'être affilié au nombre. Il est possible d'invoquer qu'un certain nombre de clone, pour connaître ce chiffre il vous suffit de diviser par 100 vos points Genjutsu (Exemple : J'ai 200 en Genjutsu, je divise par 100, cela me fait 2 donc je peux créer deux clones inconsistant.).
► Les boucliers :
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Ce genre de techniques est assez fréquent, la plupart des ninja sont adeptes du bouclier du dernier moment. À quoi sert-il ? À tout simplement contrer au dernier moment, pourquoi ? Bah pour éviter de ce prendre une attaque. Les boucliers pour contrer sont des techniques de rang B. Il faut utiliser "Xpc + Y pc" pour se protéger de "Xpv" (Ensuite le bouclier disparait).
- Spoiler:
Y = Technique adverse de rang D : 20 Technique adverse de rang C : 30 Technique adverse de rang B : 40 Technique adverse de rang A : 50 Technique adverse de rang S : 60
MAIS, il est possible de faire un jutsu du genre pour faire une défence préventive, ce qui veut dire que cette attaque est une prévention et donc il faut la faire avant l'attaque (Lors de votre tour et non lors de l'attaque adverse, c'est de la prévention). Il faut donc l'utiliser l'attaque lors d'un de vos tours, elle comptera comme un tour (Impossible d'attaquer dans le même tour) ! Celle-ci coûte bien moins de chakra, il faut utiliser "Xpc" pour se protéger de "Xpv x 2". Les boucliers préventives sont de rang C.
Il existe aussi des boucliers provoquant des dégâts au touché, ce genre de technique est de rang A et il est possible de faire 50 dégâts maximum, pour les pc's de l'attaque, il suffira de rajouter autant de PC que de dégâts que fait le bouclier à chaque touché (Plus le bouclier touche un adversaire, plus vous perdez des pc's). N'oubliez d'additionner les PC's nécessaire à la création d'un bouclier.
► Insufflation de chakra dans arme et poing. :
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Comme vous devez le savoir, sur le forum, l'insufflation de chakra dans une arme pour la rendre plus puissante est une chose très courante. Cependant, il est hors de question que les dégâts soit trop amplifiés (Par crainte de dépasser les jutsu). Donc, le staff a décidé de faire un règlement dédié à l'insufflation. Comme, vous le savez il est possible de faire un coup basique pour deux actions, c'est dans ce genre d'attaque que l'insufflation doit faire effet. Cependant, nous exigeons qu'un rajout maximum de 10 dégâts soit rajouté par attaque à l'aide de l'insufflation, pas plus ! Seul le Fuuton, le Katon et le Raiton peuvent être insufflés !
Pour la dépense, il faudra donner autant de chakra que de dégâts rajoutés ! Les techniques d'insufflation sont de rang B minimum, cependant, il faut faire 2 actions pour les faire .. Petit exemple :
" J'ai une arme provoquant 15 dégâts, je rajoute une insuflation de chakra, étant donné que j'ai 10 actions et qu'une attaque basique vaut 2 actions, je suis en possibilité d'attaquer 5 fois dans le tour ! Le calcul sera celui ci : 'Chakra utilisé (10 max) + Dégâts de l'arme (Ou du coup Taijutsu) + 5% de mon Kenjutsu (Ou Taijutsu)'. "
► Vol de Chakra :
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Voilà une technique peu fréquente dans le monde Shinobi, normal vu la difficulté de celle-ci, il faut savoir que ce genre de technique sont au minimum de rang B, le maximum de PC retiré pour une technique de rang B du genre est de 50, pour une technique de rang A, c'est de 100 et pour une technique de rang c'est de 150. Cependant en faisant ce genre de technique, ne rêvez pas, vous ne pourrez jamais récupérer le chakra que vous avez perdu lors de l'attaque, vous ne récupérez qu'une mince partie ! Combien ? Vous récupérez 10% du chakra volé. Par exemple pour retirer 100 pc, vous devez utiliser 50 pc, vu que vous récupérez 10% du chakra volé à l'adversaire, vous gagnez 10 PC.
► Irou-Jutsu :
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Tout d'abord, sachez que pour utiliser une technique du genre, il vous être ninja médicale, pour savoir comment, allez regarder dans le règlement pour les capacités et clans. Un Irou-Jutsu est style de technique médicale, à quoi sert-il ? Bah, un peu de tout, vous pouvez guérir vous soigner, retirer du poison, etc ... Mais, pour cela il faudra utiliser des techniques Irou-Jutsu et comme vous devez le penser, il y a un minimum de chose à respecter, tout d'abord, il est possible de récupérer X pv pour " X pc / 2 ", ensuite il y a un maximum de vie récupérée :
- Citation :
- Technique de rang D : Vous ne pouvez récupérer qu'au maximum 50 pv.
Technique de rang C : Vous ne pouvez récupérer qu'au maximum 75 pv. Technique de rang B : Vous ne pouvez récupérer qu'au maximum 145 pv. Technique de rang A : Vous ne pouvez récupérer qu'au maximum 170 pv. Technique de rang S : Vous ne pouvez récupérer qu'au maximum 210 pv. Vous pouvez très bien guérir une ou plusieurs personnes en même temps avec le Irou Jutsu mais vous perdrez du chakra en conséquence (PC utilisé x Nombre de personne guérit). Il est aussi possible de soigner une personne d'un poison ou d'une autre attaque à long terme, comment ? En utilisant du chakra bien sûr, pour guérir ce genre d'attaque, il faut utiliser autant de PC's que fait de dégâts l'attaque adverse (Au total [Que long terme et non technique de base]), si la technique adverse ne consistait pas à faire de dégâts, il faudra utiliser de chakra qu'a utilisé l'adversaire.
- Citation :
- Différents exemples :
1/ Mon adversaire fait une attaque qui me retire en premier lieu 150 pv mais qui me retire ensuite 10 pv par tour pendant 5 tour, je dois consommer "10 x 5" pc (Donc 50) pour annuler les dégâts à long terme (Pour ça, il faut que je reçois l'attaque même).
2/ L'adversaire me paralyse me paralyse 3 tours, il utilise 90 PC pour ça, je dois utiliser 90 PC pour annuler cette paralysie (Attention, lorsque vous vous retirez d'une paralysie, la technique est définit comme action gratuite [Donc ne compte pas dans le total des actions utilisées]). Pour savoir se retirer d'un tel jutsu, il faut que la technique soit au minimum rang B.
► Kinjutsu :
- Pour voir le texte, cliquez ici.:
Les techniques de Kinjutsu appartiennent aux quatre Ninpôs majeurs, mais sont regroupées dans cette catégorie car déclarées interdites par le Kage spécifique de chaque village pour la sûreté de ses citoyens. Ces puissants Jutsus protégés secrètement, en général par le Kage lui même dans des rouleaux, ont été interdits pour des raisons propres à la technique. Le rang de ces techniques est souvent nommé "Rang SS" ! Il faut 7 PT pour apprendre une telle technique et il faut 7 PE pour en éviter une, cela explique donc le danger d'un tel pouvoir ! Il faut posséder 1000 points nimpo dans le nimpo de la technique (1000 Points Ninjutsu si la technique est ninjutsu.).
Mise à part ça, les Kinjutsu sont ainsi de redoutables techniques, c'est bien pour ça qu'il est très dangereux d'en utiliser une, autant pour vous que pour votre adversaire. Il y a plusieurs types de Kinjutsu :
Technique sur-puissante : Dégâts = plus de 250 dégâts (350 max), il est nécessaire d'utiliser "Dégâts de la technique / 2" (+ 25 PC si la technique fait plus de 350 dégâts) et de perdre 50 PV (75 si la technique fait plus de 300 dégâts).
Technique sur-paralysante : Effet = Paralyse l'adversaire pendant un tour. Chakra utilisé = 200 par tour de paralysie.
Utilisation d'un cadavre : Effet = Permet de contrôler un mort, pour ça, il faut être ninja médicale. Il faut utiliser 150 PC par corps, le cadavre ne possède que 50% de ses anciens stats.
Jutsu augmentant la capacité du corps : Utiliser autant de PC que de nimpos gagné (Attention, vous perdez les nimpos gagné dés que le combat sera terminé).
Ressusciter un mort : Il faut tout simplement donner sa vie en échange, seul un ninja médecin peut effectuer un tel jutsu (La personne effectuant cette technique ne peut pas être le joueur qui utilisait le personnage mort).
Avoir un technique de rang SS n'est pas une chose simple, pour ça, il faut un grand entraînement ainsi que plusieurs autres conditions (Dont celles au-dessus). Pour un :
Déserteur : Il faut faire un RP de 150 lignes (Faites spécialement pour l'occasion) expliquant l'apprentissage de la technique. Membre d'un village : Il faut faire un RP de 100 lignes (Faites spécialement pour l'occasion) expliquant l'apprentissage de la technique, puis il faut à tout prix présenter la technique Kage avant de pouvoir l'utiliser.
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