Naruto Sakkipuden
Les affinités dans Naruto I_icon_mini_register

Naruto Sakkipuden


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les affinités dans Naruto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Ryu
Nukenin - Rang S
Nukenin - Rang S
The Ryu


~ Fiches Shinobi
:: Points de Chakra:
Les affinités dans Naruto Scroll10200/200Les affinités dans Naruto 100429073636329863  (200/200)
:: Points de Vie:
Les affinités dans Naruto Scroll10300/300Les affinités dans Naruto 100429073636329863  (300/300)
♣ Argent : 52 Ryos
Les affinités dans Naruto Vide
MessageSujet: Les affinités dans Naruto   Les affinités dans Naruto I_icon_minitimeDim 28 Nov - 23:53

|| Les Affinités Ninja ||


Les affinités dans Naruto 061202053945232793


On appelle affinité la Prédisposition pour un ninja à contrôler un élément et à l'utiliser dans ses jutsus. Bien qu'il soit tout à fait possible d'utiliser des jutsus d'élément différent, la puissance est par contre incomparable... Aussi il est à préciser que les cinq villages principaux ont chacun en général un goût prononcé pour une affinité particulière (ce qui n'empêche pas les ninjas de ce même village d'être d'une autre affinité).



<blockquote>
Les différents éléments.

Katon :

    Le Katon est l'élément du Feu. C'est une affinité puissante à longue portée, mais qui devient très vite inutile au corps-à-corps. Le feu peut brûler n'importe quoi sur son passage, il devient très efficace contre plusieurs adversaires. Ses attaques peuvent malgré tout être évitées facilement. Le feu se combine extrêmement bien aux armes (Shurikens, Kunais ...). Il s'agit de l'affinité principale du clan Uchiha.


Doton :

    Le Doton est l'élément de la Terre. C'est l'affinité la plus puissante. Elle permet de broyer l'adversaire en l'enterrant dans le sol, de stopper des attaques dévastatrices avec un mur ou encore de produire un éboulement. Il s'agit d'une affinité très avantageuse à longue portée, et qui trouve son utilité au corps-à-corps. Cependant, cette affinité est la plus lente. Les utilisateurs Doton sont souvent de bon initiés au Taijutsu.

Fuuton :

    Le Futon est l'élément du Vent. C'est un élément utile à la fois au corps-à-corps et à distance. L'utilisateur est avantagé lorsque le vent est très présent. Ses utilisateurs sont souvent des ninjas faibles au corps-à-corps, et ils n'utilisent que rarement leurs poings. Il s'agit du meilleur élément pour tenir ses adversaires à distance. En dehors des combats, cette affinité ne sert presque à rien. Il s'agit donc d'un élément dédié spécialement au combat.

Suiton :

    Le Suiton est l'élément de l'Eau. C'est une affinité très souple puisqu'elle permet d'attaquer en combat rapproché et à distance. Les déplacements de l'utilisateur sont améliorés par la fluidité de l'eau, tandis que ceux de l'adversaire s'affaiblissent. C'est une affinité extrêmement rapide et ses utilisations sont multiples. L'affinité Suiton convient aux ninjas tacticiens. Elle devient surpuissante quand l'utilisateur est près d'une plage ou d'un fleuve.


Raiton :

    Le Raiton est l'élément de la Foudre. C'est une affinité extrêmement polyvalente puisqu'elle défend très bien et peut détruire tout sur son passage. Lors des temps nuageux, ses utilisateurs sont avantagés par la foudre naturellement présente dans le ciel. Il s'agit de l'élément le moins utilisé car il est très épuisant. Il peut servir hors-combat, pour détruire d'énormes rochers notamment.

_____________________________________________


Les affinités précédentes étaient basiques, cependant, il existe des éléments secondaires qui sont créés à l'aide d'une combinaison de deux éléments. À partir de maintenant, ce sont donc les éléments secondaires qui vous sont présentés.


Mokuton :

    Le Mokuton est l'élément du Bois. C'est une affinité combinée, elle se forme du Suiton et du Doton. Le bois est un élément extrêmement difficile à maitriser, il permet d'utiliser les plantes. La terre mêlée à la fluidité de l'eau permet toutes formes d'attaques et de défenses : Sables-mouvants, piques et murs de bois ou encore des prisons de bois. Le Mokuton est très efficace hors combat : ponts, espionnage. Ses utilisateurs ont le pouvoir de circuler dans les arbres. [0/2 et 0 clan]


Hyouton :

    Le Hyoton est l'élément de la Glace. C'est une affinité combinée, elle se forme du Suiton et du Doton. Elle est extrêmement polyvalente, elle permet d'attaquer à toutes les distances. L'utilisateur peut cacher sa position en utilisant des miroirs ou encore attaquer avec des lames de glace. Il s'agit de l'affinité la plus complète mais ses utilisations sont répétitives, elle possède peu de jutsus. [Clan Maboroshi]


Kinton :

    Le Kinton représente l'art de manier le métal. C'est une affinité combinée, elle se forme du Doton et du Raiton. Le nombre de possesseur dans le monde semble être minimum, le seul et unique clan contrôlant cette affinité se nomme le clan "Tanaka". La matière est très souvent utilisée sous forme de sable métallique, c'est un constituant très pratique contre tout genre de technique.


Shoton :

    Le Shoton est l'art de maîtriser le cristal, c'est une des rares affinités pouvant paralyser un Bijuu pendant un certain temps, le pouvoir de cette affinité est très exploitable et oui, les meilleurs pourront sûrement rivaliser avec un utilisateur du Mokuton. La plupart du temps, le cristal est de couleur rose ou bleu ou verte, certains disent qu'un Shoton noire existerait ... [0/2 et 0 clan]


Youton :

    Le Youton représente le contrôle de la lave, c'est une affinité très polyvalente, elle peut être utilisée en attaque mais aussi en défense, il est dit que lorsqu'un ninja use de cette affinité pour contrer des coups, il est lui même blessé. Si un Suiton faisant autant de dégâts que l'attaque Youton, les deux sont annulés (l'inverse marche aussi), pourquoi ? Parce que l'eau et la lave forment la pierre. [0/2 et 0 clan]


Sûton :

    Le Sûton représente le contrôle du sable, c'est une affinité souvent utilisée en défense mais bon, il est possible de l'adapter pour en faire des attaques. [Clan Asahi]


Comment avoir des affinités de base ?

Au total il y a cinq affinités de base, le Katon, le Doton, le Fuuton, le Suiton et le Raiton, bien sûr il n'y pratiquement aucun ninja capable de tous les posséder. Le premier élément que vous possédez détermine votre type, si votre première affinité est le Suiton, vous serez de type eau, etc ... À quoi sert cette histoire de type ? Vous verrez cela plus tard. La méthode pour avoir une affinité dépend par rapport au nombre d'affinité que vous avez déjà :

Votre Première Affinité :

    Cette affinité est la plus simple d'acquisition, vous pourrez la choisir dés votre présentation. Pour pouvoir l'utiliser en tant que Ninjutsu, un minimum de 100 points en ninjutsu sera demandé. Par la même occasion, cette affinité définira votre type (Par exemple, votre première affinité est la Katon, vous êtes de type feu) !


Votre Deuxième Affinité :

    Avoir une seconde affinité n'est pas une chose très simple, le nombre de ninja en étant capable est minime. Pour pouvoir utiliser une seconde affinité, il faut tout d'abord avoir 700 Points Ninjutsu au minimum. Ensuite, il faudra faire un RP de 40 lignes pour expliquer l'acquisition.


Votre Troisième Affinité :

    Le nombre de ninja ayant plus de deux affinités est minime, il est clair que pour avoir tant de pouvoir, il faut avoir une grande puissance en Ninjutsu. Pour pouvoir une troisiéme affinité, il faut au minimum avoir 1300 Points Ninjutsu. Ensuite il faudra faire un RP de 70 lignes pour expliquer l'acquisition.


Il est strictement impossible d'avoir plus de 3 affinités, à moins d'avoir une capacité spéciale.

Comment avoir une affinité secondaire ?

Chaque ninja possède une affinité particulière avec un des cinq éléments de base, lui permettant d'utiliser des jutsu de ce type. Les kekkei genkai de type Godai Seishitsu Henka avancé créent de nouvelles natures en dotant le shinobi d’une seconde affinité primaire et en lui permettant de s'affranchir des limites pour les fusionner. Ces affinités sont pour la plupart du temps utilisées comme Kekkei Genkai de clan, cependant, il existe des ninja en ayant maîtrisé sans dons spéciales, par la seule force de l'entraînement.

Une affinité secondaire est considéré comme capacité spéciale ce qui veut clairement dire qu'il est impossible d'appartenir à un clan ET d'avoir une affinité secondaire (à moins d'être dans un clan qui en maîtrise une) comme il est impossible d'avoir une affinité secondaire et d'avoir une capacité spéciale [Voir topic concernant les clans et les capacités spéciales.].

Il est possible d'avoir une affinité secondaire dés votre présentation à la condition de faire partie d'un clan en maîtrisant une. Pour apprendre à utiliser une telle affinité, un RP de 70 lignes est demandé. Il est possible d'avoir 2 affinités secondaire à la condition d'être au minimum niveau 25.

</blockquote>

© Naruto Sakkipuden - Tous droits réservés
Toute copie complète ou partielle du forum strictement interdite

_________________
Les affinités dans Naruto Ryusigne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les affinités dans Naruto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Sakkipuden :: Au boulot é.é-